Les constructeurs automobiles reviennent sur leurs projets de véhicules électriques, les craintes liées aux importants besoins énergétiques de l’IA s’amplifient, et les ventes de pompes à chaleur ralentissent. Ces quelques exemples montrent que la transition énergétique n’est pas un processus linéaire. Il y a pourtant des opportunités attrayantes pour les investisseurs capables de garder le cap sur leurs objectifs de long terme.
14 octobre 2024
CE QU’IL FAUT RETENIR
- L’arbitrage entre les objectifs énergétiques, la sécurité, les coûts et la demande en hausse redessine les perspectives dans certaines filières.
- Les ambitieux plans de relance verts, les réformes réglementaires et la baisse possible des taux d’intérêt sont autant de facteurs susceptibles de générer d’innombrables opportunités ces prochaines années.
- Les secteurs de l’automobile, du refroidissement des centres de données, des pompes à chaleur, des énergies renouvelables et des réseaux de distribution d’électricité offrent des opportunités attrayantes sur le long terme.
Des perspectives encourageantes
Nos professionnels de l’investissement explorent les opportunités liées à la transition énergétique.
Explorer nos nouvelles publications sur les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)

Jayme Colosimo est directrice des investissements ESG chez Capital Group. Elle possède 24 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement. Elle est titulaire d’un MBA et d’une licence en affaires internationales de Westminster College.

Tom Crocker est spécialiste ESG senior chez Capital Group et possède 15 ans d’expérience. Il est titulaire d’un master en environnement, développement et politiques, ainsi que d’une licence en géographie de l’Université de Sussex.

Carol Cuello est spécialiste ESG senior chez Capital Group et possède 6 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement. Elle est titulaire d’une licence de sociologie de l’Université de Columbia.