Informations importantes

Ce site Internet s’adresse exclusivement aux Intermédiaires financiers en Belgique.

 

Si vous êtes un Investisseur particulier, cliquez ici. Si vous êtes un Investisseur institutionnel, cliquez ici. Si vous recherchez des informations pour un autre pays, cliquez ici.

 

En cliquant sur ACCEPTER, vous reconnaissez comprendre et accepter les Mentions légales.

Capital Group Investment Company Of America (LUX)

Pour les investisseurs recherchant une exposition active de cœur de portefeuille aux actions américaines

Des investissements de plus fortes convictions, et une grande variété de points de vue

 

The Capital SystemTM s’appuie sur un processus décisionnel indépendant qui privilégie les plus fortes convictions, ainsi que sur la diversité apportée par la multiplicité des points de vue. 

Nous sommes convaincus que les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) sont essentiels pour réussir ses investissements. C’est pourquoi, avant d’investir, nous les prenons en compte dans notre analyse.

Nous sommes là pour vous apporter le soutien et les solutions dont vous avez besoin.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions ou si vous avez besoin d’aide.

Sauf mention contraire, toutes les données sont au 30 juin 2025 et attribuées à Capital Group.

 

1. Lancé le 17 juin 2016, le fonds Capital Group Investment Company of America (LUX) est géré par la même équipe expérimentée, selon la même approche d’investissement flexible que la stratégie Investment Company of America, lancée le 31 décembre 1933.

 

 

Les informations liées à l’indice sont fournies à des fins d’information et d’illustration uniquement. Ce fonds applique une gestion active. Il n’est pas géré par rapport à un indice de référence.

 

Risques liés aux fonds

 

Capital Group Investment Company of America (LUX)

 

Risque de contrepartie : risque que les prestataires de services relatifs au fonds (conservation des actifs, etc.) et les contreparties à des contrats financiers tels que des produits dérivés, ne respectent pas leurs obligations.

 

Risque lié aux actions : risque que le prix des actions en portefeuille baisse à la suite de certains événements, comme l’évolution globale du marché, une instabilité locale, régionale ou mondiale au niveau politique, social ou économique, ou encore la fluctuation des taux de change.

 

Risque opérationnel : risque de perte découlant de défaillances internes (processus, personnel, systèmes) ou d’événements externes.

 

Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :

 

  • Le présent document n’a pas vocation à fournir un conseil d’investissement, ni à être considéré comme une recommandation personnalisée.
  • La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale.
  • Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
  • Si la devise dans laquelle vous investissez s’apprécie face à celle dans laquelle les investissements sous-jacents du fonds sont réalisés, alors la valeur de votre placement baissera. La couverture du risque de change vise à limiter ce phénomène, mais rien ne permet de garantir qu’elle sera totalement efficace.
  • Certains portefeuilles peuvent également investir dans des instruments dérivés à des fins de placement, de couverture et/ou de gestion efficace du portefeuille.
  • Des risques supplémentaires (de contrepartie, lié aux actions et opérationnel) sont associés à ce fonds.